Pour une experience optimale, merci de retourner votre téléphone.
x

{ LEARNING LAB }

Nous expérimentons de nouvelles méthodes pédagogiques et technologiques à travers un programme intégré sur toute la chaîne éducative et tout au long de la vie, dans notre propre structure et dans des établissements divers.

Nous parlons d'un laboratoire ouvert, qui croise les mondes de la recherche, de l’entrepreneuriat et de l’éducation. Le Learning Lab favorise l'analyse des impacts cognitifs de nos enseignements pour la qualification de toutes nos actions et ressources, avec un façonnage des contenus et des méthodes proches de la réalité du travail.

Une démarche de "Learning Lab"

Démarche collaborative autour du prototypage

Pour réduire les inégalités entre les mondes de l’éducation, de la recherche et du travail, la Coding School innove à travers une démarche de "Learning Lab".

Tout comme si vous étiez en « Terra numérica », ces lieux en Californie, au Japon, en Israël, qui concentrent les idées et les innovations, le Learning Lab de la Coding School donne accès à la source de la créativité, et permet de voir émerger les signaux faibles pour nous adapter en permanence et faire évoluer notre éducation.

La recherche et les expérimentations se déroulent sur le terrain, car c'est, selon nous, la confrontation aux problématiques matérielles et humaines qui permet un essaimage pragmatique de l'opération.

Une réflexion sur le monde de demain

L’impact des technologies sur notre imagination est encore plus important que ses conséquences sur l’économie.

La révolution numérique fait émerger à grande vitesse de nouvelles compétences, mais de quoi parlons nous ? Quelles seront les compétences de demain ? Le terme « compétences » est-il d'ailleurs toujours justifié ? Est-ce la créativité, la capacité à cultiver les émotions ou à résoudre des problèmes par tâches automatisées qui feront notre quotidien ? Nous apportons des réponses à cela à travers notre Leaning Lab, centre de réflexion de toutes nos formes de transmissions.

Mais comment un système entier peut-il s’adapter ? Face à cette rupture culturelle, il faut apprendre à lâcher prise, collaborer et co-créer. Nous propulsons une génération de "DOers" (du verbe faire en Anglais to do), qui créent et testent des solutions innovantes.

La société avance bien plus vite que certaines élites littéralement débordées.

La révolution de l'enseignement !

Démarche collaborative autour du prototypage

Def. : Learning Lab
centre d’expérimentation et de co-construction en situation réelle, dédié à la pédagogie de la créativité numérique.

Pour les métiers de l’enseignement, la révolution est lancée, et se nomme Data Driven Education. Nous parlons d’utiliser les données personnelles de l’apprentissage, pour proposer aux élèves une offre d’exercices adaptés aux styles cognitifs qui auront été détectés. La question est la suivante, qu’est-ce qui est automatisable dans l'éducation ? L’objectif étant de dégager du temps pour se focaliser sur la relation avec les élèves.

La création d’un « Learning Lab », centre d’expérimentation et de co-construction en situation réelle, dédié à la pédagogie de la créativité numérique est une nécessité pour avoir une approche pragmatique, transférable et duplicable, mais également scientifique.